Activité

L’activité est très dynamique avec environ 2700 séjours hospitaliers par an, 2500 interventions par an, et plus de 8000 consultations par an.

Les thématiques couvrent toutes les pathologies de la neurochirurgie, excepté la stimulation cérébrale profonde (chirurgie du Parkinson et des mouvements anormaux – collaboration avec le CHU de Rouen).

Toute l’activité chirurgicale des pathologies craniennes est réalisée au CHU qui est le centre de référence et de recours pour toute la région Basse Normandie. Des patients peuvent venir en dehors des ces limites géographiques, et même de l’étranger.  La chirurgie éveillée pour certaines tumeurs cérébrales est de pratique courante.

L’activité chirurgicale de la colonne vertébrale est structurée au sein de l’Institut Universitaire du Rachis  (IUR) qui a été inauguré en novembre 2014. L’institut Universitaire du rachis a permis de fédérer les praticiens spécialisés de différentes disciplines autour d’une prise en charge coordonnée de toutes les pathologies du dos. Le programme de réhabilitation rapide après chirurgie (RAAC) est un programme personnalisé de préparation aux interventions du rachis et permet une récupération plus rapide après la chirurgie. Un programme de chirurgie ambulatoire se développe également.

Chart by Visualizer
  • Crâne 40% 40%
  • Rachis 60% 60%